Situé sur la plus belle place du monde, les visiteurs peuvent découvrir dans le Musée des Brasseurs Belges une impressionnante collection d’ustensiles, de cuves de brassage et de fermentation, de chaudrons et de matériel de brasserie utilisé au 18ème siècle. Ils pourront également admirer une magnifique collection d’anciennes chopes et découvrir les techniques modernes employées pour fabriquer la bière aujourd'hui.
Historique
Dans le charmant estaminet, des souvenirs d’antan revivent à travers d’anciennes chopes, de la porcelaine antique et des objets typiques d’une auberge de l’époque, témoignant de la riche « culture belge de la bière ».
Au fil des ans, les brasseurs belges ont su évoluer avec la technologie. L’art du brassage, allié à des méthodes scientifiques et techniques modernes, tout en conservant le caractère naturel de la bière, reste au cœur de l’industrie brassicole.
Les visiteurs peuvent apprécier l’atmosphère traditionnelle et accueillante en dégustant à l’aveugle une bière belge offerte par les brasseurs dans cet estaminet chaleureux.