Inspiration

12/06/2023

8 festivals belges à ne pas rater

La Belgique est le pays du monde où il y a le plus de festivals par habitants au kilomètre carré. L'occasion de vous présenter brièvement les plus célèbre d'entres eux ...

Le plus connu (et le plus électronique) – Tomorrowland, Boom

Tomorrowland est un célèbre festival de musique de danse électronique (EDM) qui a lieu dans la ville de Boom, près d’Anvers. C’est l’un des festivals de musique les plus grands et les plus populaires au monde, et il attire plus de 400 000 visiteurs chaque année.

Élu trois fois de suite meilleur événement musical de l'année

Du 21 au 23 juillet & du 28 au 30 juillet – Site officiel

Le plus rock – Rock Werchter, Werchter

Rock Werchter est un festival de musique rock qui a lieu dans la ville de Werchter, près de Bruxelles. Il s’agit de l’un des festivals de musique les plus importants et les plus anciens de Belgique. Des artistes tels que Pearl Jam, Metallica et les Rolling Stones s’y sont produits.

Du 29 juin au 2 juillet – Site officiel

Le plus métallique – Graspop Metal Meeting, Dessel

Le Graspop Metal Meeting est un festival de musique heavy metal qui a lieu dans la ville de Dessel, près d’Anvers. Créé en 1995, le GMM est l’un des plus grands festivals de métal en Europe.

Du 15 au 18 juin – Site officiel

Le plus éclectique – Pukkelpop, Kiewit (Hasselt)

Pukkelpop est un festival de musique qui a lieu dans la ville de Kiewit, près de Hasselt. Il présente un large éventail de genres musicaux, dont le rock, la pop, le hip hop et la musique électronique, et a accueilli des artistes tels que Kendrick Lamar, Lana Del Rey et The Chemical Brothers.

Du 17 au 20 août – Site officiel

Le plus musiques alternatives – Dour Festival, Dour

Le Dour Festival est un festival de musique qui se déroule dans la ville de Dour, près de Mons. Il présente un large éventail de musiques alternatives, indépendantes et multiculturelles.

Du 12 au 16 juillet – Site officiel

Le plus musique du monde – Couleur Café, Bruxelles

Couleur Café est un festival de musique qui a lieu sur la plateau du Heysel, à Bruxelles. Il propose un mélange de musique du monde et de musique urbaine.

Du 23 au 25 juin – Site officiel

Le plus urbain – Les Ardentes, Liège

Les Ardentes est un festival qui a lieu au début du mois de juillet à Liège. Initialement axé sur l’électro-rock, le festival s’est rapidement ouvert à tous les genres musicaux, notamment la pop, le rock, la musique électronique, la chanson française, le hip-hop et même le jazz.

À partir de 2018, il s’est principalement concentré sur le hip-hop et les musiques urbaines. Les Ardentes est devenu l’un des événements estivaux incontournables pour les festivaliers de l’Euregio.

Du 6 au 9 juillet – Site officiel

Le plus kitch – Kamping Kitch Club, Courtrai

Le Kamping Kitsch Club est un événement annuel en Flandre occidentale depuis 2011, et porte le nom de « Festival le plus marginal du pays ».

Selon le site web officiel, il s’agit peut-être de la plus grande fête costumée du Benelux. En effet, il est obligatoire d’être déguisée – avec le plus de mauvais gout possible – pour entrer dans ce festival

19 aout – Site officiel

Sur le même sujet

Voir tout