Bellewaerde s’offre une attraction unique au monde

Actualité

09/02/2024

2 minutes

Le parc d'attractions Bellewaerde, situé à Ypres, accueillera de nouveau les visiteurs à partir du 30 mars, offrant trois nouvelles attractions au sein de la zone nouvellement aménagée appelée Mundo Amazonia. Cette section dédiée mettra en avant le Brésil et la forêt amazonienne, avec une atmosphère enrichie par la présence de nombreuses espèces d'arbres et de plantes indigènes et exotiques.

Après avoir retiré l’une de ses attractions emblématiques, La Coccinelle, à la fin de la saison 2022, Bellewaerde Park entreprend une réorganisation complète de sa zone Far West. Cette transformation vise à accueillir une nouvelle attraction aquatique spectaculaire au sein d’une toute nouvelle zone thématique, dès le 30 mars 2024 ! Cet investissement de 21 millions d’euros s’inscrit dans un plan global sur plusieurs années dédié à la zone consacrée à l’Amérique du Sud : Mundo Amazonia !

Une premiere mondiale !

La zone rénovée présentera une attraction majeure révolutionnaire baptisée Amazonia, un Spinning Rapids d’Intamin, marquant une première mondiale. Les visiteurs embarqueront dans des bouées de 8 personnes pour une aventure aquatique captivante de 7 minutes. Le parcours comprend un lift à tapis roulant incliné à 15° atteignant une hauteur de 18 mètres, suivi d’une descente sinueuse avec un premier splash. Ensuite, un ascenseur vertical de 19 mètres conduira à un impressionnant entonnoir, aboutissant également à une zone de splash.

La thématisation de l’attraction se déroulera dans un bâtiment minier abandonné, autrefois dédié à l’extraction d’émeraudes.

Pour les plus petits …

Deux autres attractions spécialement conçues pour le jeune public seront à découvrir : Rio do Cacao, une version miniature des célèbres bûches de Rio do Cafe, et Brazilian Buggies, des montagnes russes pour enfants basées sur le même modèle que les anciennes Coccinelles.

Le parc d’attractions a investi une somme considérable de 21 millions d’euros dans cette zone novatrice, qui comprend également un nouveau point de restauration et une boutique de souvenirs. Pour recréer l’ambiance amazonienne, près de 80 grands arbres indigènes, 70 arbres exotiques et 1 400 plantes forestières ont été soigneusement plantés.

Voir Lire