Des centaines d’observations
En novembre et décembre 1989, plusieurs observations d’ovnis ont été signalées en Belgique, dans la région d’Eupen, de Liège, de Namur et de La Louvière.
Le 29 novembre 1989, un groupe de marcheurs a observé au dessus du lac de La Gileppe une grande plaque sans ailes se déplaçant lentement et silencieusement à une altitude estimée à 2000 mètres. Plus tard, des gendarmes ont observé un objet triangulaire en vol stationnaire avec des faisceaux lumineux projetant de la lumière au sol, puis deux autres ovnis triangulaires dans la soirée.
Au total, 143 observations ont été enregistrées par la gendarmerie et la SOBEPS, avec plus de 2500 témoins ayant fait une déclaration. Le 11 décembre 1989, un grand nombre de témoins ont signalé des observations d’un objet triangulaire équipé de 3 phares blancs et d’un phare rouge en son milieu.
En tout, environ 1500 personnes ont vu le phénomène dans plus de 70 endroits différents et sous des angles différents, sans qu’aucune explication conventionnelle ne soit trouvée.