Nouveau food-market à Boitsfort : après le Wolf, voici le Fox !

Actualité

30/01/2023

Pascal Van Hamme et Thierry Goor, les fondateurs du célèbre food market Wolf, se lancent dans un nouveau projet : l'ouverture du Fox à Watermael-Boitsfort.

Ce nouveau marché couvert dédié à la restauration occupera 1 800 mètres carrés dans les anciens locaux de la Royale Belge (puis d’Axa) au rez-de-chaussée du bâtiment Mix. Les deux entrepreneurs ont investi 3,5 millions d’euros pour concrétiser ce projet qui devrait ouvrir ses portes au printemps.

Pascal van Hamme et Thierry Goor ont choisi le nom « Fox » en raison de la couleur rousse de l’extérieur du bâtiment et du grand nombre de renards dans la région. Le Fox comprendra dix stands, un bar central et un bar « coffee to go », avec un design intérieur confié à l’architecte d’intérieur Lionel Jadot et une cuisine dirigée par des artisans renommés.

"

Un stand sera également réservé à des candidats invités en résidence de l'émission Top Chef.

En plus du Fox, les deux entrepreneurs ont acheté l’ancienne chaufferie dans le même bâtiment et comptent y développer à terme une ferme urbaine et un espace pluriculturel. « L’endroit sera équipé d’un bio-digesteur qui mangera les déchets organiques du Fox avant de les transformer en méthane et en électricité pour alimenter les cultures dans la ferme urbaine », explique Thierry Goor.

Pascal Van Hamme et Thierry Goor ont déjà fait leurs preuves avec le Wolf et sont prêts à dupliquer ce modèle avec le Fox. Les habitants de Watermael-Boitsfort peuvent s’attendre à une nouvelle expérience culinaire exceptionnelle, dans un environnement décoré avec des objets et des matériaux uniques. Il est temps de se réjouir pour ce nouveau projet passionnant dans le sud de Bruxelles !

Sur le même sujet

Voir tout