Tour Saint-Rombaut - Endroit insolite à Malines, en Belgique

Malines / Anvers

Tour Saint-Rombaut

Grimpez les 97 mètres de la tour de la cathédrale Saint-Rombaut pour y découvrir un skywalk au sommet. Par temps dégagé, il est même possible d'apercevoir l'Atomium.

Descriptif

La tour imposante de la cathédrale domine les environs et a été utilisée comme tour de guet et pour sonner l’alarme incendie pendant des siècles. Bien que son inachèvement soit évident, ce monument classé au patrimoine mondial mesure 97,28 mètres de haut et attire chaque année des milliers de touristes qui gravissent ses 514 marches.

Les habitants de nombreuses villes de la région ont un surnom, et à Mechelen, ils sont appelés Maneblussers (les éteigneurs de lune). Selon la légende, leurs ancêtres ont couru dans la grande tour avec des seaux d’eau pour éteindre un feu ardent derrière les fenêtres, qui s’est avéré n’être qu’un simple reflet du clair de lune à travers les nuages.

Le gardien actuel de la tour, Pieter Janssen, a succédé à Nick Vanhaute et est également responsable du mouvement d’horlogerie de la tour. Les gardiens de la tour étaient autrefois des horlogers formés et veillaient à ce que l’horloge continue de fonctionner à l’heure, ce qui était crucial à une époque où les cloches de l’église et de la ville rythmaient la vie des habitants de Mechelen.

Horaires

Lundi – Vendredi : de 13h à 18h
Samedi : de 10h à 18h

Dernier départ à 17h

Fermée le 25 décembre et 1er janvier 25.12 & 1.1

Tarifs

Adultes : 8€
Enfants & Etudiants (de 4 à 26 ans) : 3€

Liens

Tour Saint-Rombaut - Endroit insolite à Malines, en Belgique

Robberechts, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Adresse

Onder den Toren, 12
2800 Malines

Itinéraire

Vous avez remarqué une erreur sur cet article ?
Vous avez une anodectode, information ou photo à ajouter ?

Faites le nous savoir