
Ce jeune louveteau, tout en faisant le signe de la victoire, s’engage à aider, jouer, ou même prendre la pose pour une photo en pleine nature. Malgré les distractions de deux petits animaux à ses pieds – un lièvre un peu timide qui tente de se cacher derrière la jambe du garçon, et un écureuil focalisé sur la bottine du scout – le jeune membre du groupe reste concentré. La photographie a été transformée en une sculpture, capturant en trois dimensions un instant mémorable de vie scoute.
Galerie photos
Qui est Tom Frantzen ?
Tom Frantzen est un sculpteur belge né le 16 novembre 1954 à Watermael-Boitsfort. Il est connu pour ses sculptures publiques telles que Het Zinneke et Madame Chapeau, situées à Bruxelles .
Il a étudié à l’École nationale supérieure des Arts visuels de La Cambre et a construit sa propre fonderie en 1977. Son style est décrit comme « la Fantastique flamande contemporaine » et est caractérisé par l’humour, la fantaisie et l’intégration d’objets utilitaires et mécaniques dans ses compositions. Ses œuvres sont souvent teintées d’humour et parfaitement intégrées dans l’environnement dans lequel elles évoluent.