5 activités incontournables lors de votre passage par Spa

Inspiration

22/01/2024

3 minutes

Spa, petite ville d'à peine 10 000 habitants - située aux portes des Ardennes - jouit d'une renommée mondiale grâce à ses thermes et à son eau minérale. Et ce ne sont pas les seuls trésors qu'elle a à offrir ...

Flâner dans les parc des Sept-Heures

Si l’idée de vous détendre en flânant vous séduit, explorez le parc de Sept Heures, aménagé en 1758 et situé au centre de la ville.

Encore un parc similaire aux autres ? Détrompez-vous ! En plus des feuilles aux teintes variées qui le parent actuellement, vous aurez l’occasion d’admirer plusieurs monuments imposants, tels que le mémorial de l’Armistice ou la galerie Léopold II, longue de 130 mètres.

Prenez le temps de vous asseoir, imprégnez-vous de l’atmosphère, échangez quelques mots et profitez simplement de l’instant présent.

Explorer le domaine de Berinzenne

Le vaste parc boisé du Domaine s’étend au cœur de la forêt spadoise, en lisière de la fagne, servant de point de départ à plusieurs promenades, incluant des passages sur les célèbres caillebotis.

Des zones de pique-nique sont également librement accessibles, avec en plus la possibilité d’utiliser un barbecue.

Au centre du domaine se dresse une tour mesurant 24 mètres de hauteur, son escalier composé de 86 marches étant très accessible, permettant ainsi à toute personne ayant une condition physique minimale d’atteindre son sommet.

Le mur d’enceinte, parsemé de petits bancs, est construit en pierres de la Warchenne, près de Malmedy. Cette tour en bois offre une vue panoramique imprenable sur le paysage de la fagne de Malchamps et les forêts environnantes.

Voyager dans le temps au château de Franchimont

Le château de Franchimont est un château fort situé à Theux. Ce château médiéval du 11e siècle fut construit sur un éperon contrôlant la vallée de la Hoëgne et fut un élément important de la défense de la principauté de Liège. Il fut amélioré au cours des siècles, mais finalement démilitarisé au 17e siècle.

Découvrir les plus beaux points de vue avec Totemus

Il vous reste des forces pour découvrir les coins cachés de la ville ? Totemus ne propose non pas une, mais bien deux chasses à travers la ville.  Celles-ci vous feront passer par les incontournables de la ville. Au programme, les plus beaux points de vue sur Spa !

Plus d’infos : totemus.be

Se détendre aux thermes (et y aller en funiculaire)

Après une journée de marche (et peut-être de grimpe), rien de tel que des bains, massages, saunas et hammams pour se détendre.

Les divers bassins et la magnifique vue panoramique offerte sauront captiver votre attention. En particulier, l’observation depuis le sauna suédois est une expérience à ne pas manquer ! La piscine extérieure chauffée offre – grâce à ses nombreux jets – une sensation agréable de relaxation. Ce bassin en plein air est étroitement lié à la nature, ce qui le rend véritablement exceptionnel, offrant un décor différent à chaque saison pendant vos séances de relaxation.

Un grand parking est disponible devant le bâtiment, mais vous pouvez également rejoindre les thermes directement depuis le centre-ville, via le funiculaire. Vous passez la nuit la bas ? Vous pouvez alors profiter de la liaison direct entre le Radison Blu Palace Hotel, et faire le trajet chambre-thermes en peignoir !

Plus d’infos ? visitspa-hautesfagnes.be

Voir Lire