Reading between the lines

Reading between the lines, ou 'lire entre les lignes' en français - également connue sous le nom de 'Chapelle transparente de Looz' - est une installation conçue en 2011 par le duo d'architectes Gijs Van Vaerenbergh.

Description

L’installation « L’église transparente de Looz » ou « Lire entre les lignes » est une œuvre d’art paysager créée en 2011 par le duo d’architectes Gijs Van Vaerenbergh.

Située en Hesbaye, près de Looz, elle est construite à partir de lamelles horizontales en acier Corten reliées par des carrés soudés et repose sur un socle en béton. La forme de l’œuvre évoque l’archétype de l’église d’Europe de l’Ouest. La transparence de la construction due aux lamelles horizontales donne une impression étrange lorsque l’on s’en approche et peut être vue clairement à l’intérieur de l’œuvre.

Accès & Stationnement

L’église transparente n’est pas accessible en voiture, et ses rues aux alentours sont interdites au stationnement.

Un grand parking gratuit est situé le long de la grand route, à une dizaine de minutes de marche de l’œuvre, au coin de la Grootloonstraat et de la Tongersesteenweg. Il suffira ensuite de traverser la Sint-Truidersteenweg et de suivre les panneaux « Doorkijkkerkje / Reading between the lines ».

Adresse

Grootloonstraat, 2
3840 Borgloon

itineraires

Vous avez remarqué une erreur sur cet article ?
Vous avez une anodectode, information ou photo à ajouter ?

Contactez-nous