Les débuts du projet
1996, Fank Verstraeten – propriétaire d’une societé informatique ayant fait faillite quelques mois plus tot suite à des rumeurs d’escroqueries a la TVA – achete une salle de sport dans le sud de la ville d’Anvers, afin de la transformer en méga discothèque.
Le Zillion ouvre ses portes le 16 octobre 1997, et se fait très rapidement connaitre pour son infrastructure technique, avec des chiffres donnant le tournis.
Petit tour du propriétaire
Théoriquement prévu pour le sport et la culture, le bâtiment comprenait entre autre : 4 salles, 1 restaurant, 1 cyber-café, 1 espace VIP, ainsi que des loges pour les nombreux artistes venant se produire.
Niveau matériel, le Zillion était également sur-équipé pour l’époque, avec 70.000 watts de son, 1.250.000 watts de lumières (+ de 500 effets de lumières), 3 lasers couleurs, télévisions, machines à neige, énormes ventilateurs (dont le principal se trouve aujourd’hui dans une boite de nuit du côté de Lokeren), pluies de confettis, feux d’artifices intérieur … le tout reparti sur une giga structure motorisée, tournoyant autour du public.