Menu
Crupet / Namur

Grotte Saint-Antoine de Padoue

Grotte Saint-Antoine de Padoue à Crupet

Ad Meskens, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Adresse

Rue Haute,
5332 Crupet

GPS

50.3477129 / 4.959442

De style architectural kitsch, cette impressionnante grotte artificielle dédié à saint Antoine de Padoue se dresse au milieu du cimetière du petit village de Crupet.

Historique & Description

La grotte artificielle s’élève entre l’église de Crupet et l’ancien presbytère, occupé aujourd’hui par l’Office du Tourisme d’Assesse.

C’est en 1900 que le curé de l’époque, l’abbé Gérard, demanda aux habitants du village de construire un imposant édifice dédié à saint Antoine de Padoue. Les travaux dureront 3 ans.

La grotte abrite des scènes de la vie de saint Antoine, reconstituées à l’aide de statues en plâtre et en fonte. Celle du diable, très impressionnante (voir effrayante pour les plus jeunes), est la plus connue.

Accès, Tarifs & Horaires

La grotte est visitable tous les jours de l’année, gratuitement. Elle n’est malheureusement pas accessible aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et aux poussettes.

Attention, en cas de pluie ou de temps humide, le sol peut être glissant à certains endroits.

Qui est saint Antoine de Padoue ?

Frère Antoine est né en 1195 à Lisbonne et mort le 13 juin 1231 près de Padoue en Italie. Prédicateur de renom, il fut canonisé en 1232, moins d’un an après sa mort.

Il est traditionnellement invoqué pour retrouver les objets perdus ou les choses oubliées.

Attention de ne pas le confondre avec Saint Antoine l’Ermite, souvent représenté avec un porc à ses côtés.

Partager sur Facebook / Twitter

Me connecter
[wppb-login]Inscription