Jardin Japonais - Endroit insolite à Hasselt, en Belgique

Hasselt / Limbourg

Jardin Japonais

Le Jardin japonais de Hasselt est le résultat d'une collaboration entre la ville d'Itami (Hyogo, Japon) et Hasselt depuis 1985. Hasselt a offert à Itami une tour de l'horloge en novembre 1991, et Hasselt s'est vu offrir un jardin japonais, symbole de l'amitié.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Jardin Japonais d'Hasselt ?

Fin mars – début avril, au moment de sa réouverture. C’est a ce moment de l’année que fleurissent les cerisiers du Japon, présent en nombre dans la jardin, qui donne une magnifique couleur rose à l’ensemble du parc.

Si la fleuraison arrive plus tôt dans l’année, le jardin japonais réouvre ses portes quelques jours ou semaines plus tôt.

Tarifs

Tarif normal : 6€

Gratuit pour les moins de 12 ans, les personnes invalides et accompagnantes, mais également pour les couples en tenue de mariage et pour les visiteurs en cosplay/tenus traditionnelles japonaises.

Liens

Adresse

Gouverneur Verwilghensingel 15,
3500 Hasselt

Itinéraire

Parking

Le parking du jardin japonais se trouve le long de la voie rapide Gouverneur Verwilghensingel, en face de l’entrée du parking de la Trixxo Arena. Suivre les panneaux « Japanse Tuin Parking », qui ne sont pas des plus visibles.

Celui-ci est assez petit, et peut donc être vite complet. De nombreuses places sont disponibles de l’autre côté du Kapermolenpark, le long de la Koning Boudewijnlaan.

Vous avez remarqué une erreur sur cet article ?
Vous avez une anodectode, information ou photo à ajouter ?

Faites le nous savoir