Reading between the lines - Endroit insolite à Looz, en Belgique

Looz / Limbourg

Reading between the lines

Reading between the lines, ou 'lire entre les lignes' en français - également connue sous le nom de 'Chapelle transparente de Looz' - est une installation conçue en 2011 par le duo d'architectes Gijs Van Vaerenbergh.

Description

L’installation « L’église transparente de Looz » ou « Lire entre les lignes » est une œuvre d’art paysager créée en 2011 par le duo d’architectes Gijs Van Vaerenbergh.

Située en Hesbaye, près de Looz, elle est construite à partir de lamelles horizontales en acier Corten reliées par des carrés soudés et repose sur un socle en béton. La forme de l’œuvre évoque l’archétype de l’église d’Europe de l’Ouest. La transparence de la construction due aux lamelles horizontales donne une impression étrange lorsque l’on s’en approche et peut être vue clairement à l’intérieur de l’œuvre.

Horaires

Accessible 24h/24 et 7j/7.

Tarifs

Gratuit.

Reading between the lines - Endroit insolite à Looz, en Belgique

Image par fauke de Pixabay

Adresse

Grootloonstraat, 2
3840 Borgloon

Itinéraire

Accès & Stationnement

L’église transparente n’est pas accessible en voiture, et ses rues aux alentours sont interdites au stationnement.

Un grand parking gratuit est situé le long de la grand route, à une dizaine de minutes de marche de l’oeuvre, au coin de la Grootloonstraat et de la Tongersesteenweg. Il suffira ensuite de traverser la Sint-Truidersteenweg et de suivre les panneaux « Doorkijkkerkje / Reading between the lines ».

Vous avez remarqué une erreur sur cet article ?
Vous avez une anodectode, information ou photo à ajouter ?

Faites le nous savoir