Poechenellekelder

Depuis 1991, Le Poechenellekelder est ancré dans le cœur de Bruxelles, à proximité de la Grand Place, et sa réputation persiste : "Au Poech un jour, au Poech toujours !" Ce véritable estaminet belge, situé à deux pas du Manneken Pis, demeure un incontournable, tant pour les habitants de la capitale que pour les visiteurs étrangers.

Le plus emblématique des estaminets bruxellois

Aucun autre endroit ne vous permettra de savourer la gueuze de la même manière. Toutes les brasseries de la vallée de la Senne sont présentes, telles qu’Oud Beersel, 3 Fonteinen, Boon, Tilquin, Girardin, et bien d’autres. Le propriétaire est une source inépuisable d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à lui poser vos questions ! Situé en face du Manneken-Pis, ce café s’est également spécialisé dans les gueuzes spéciales de la célèbre brasserie Cantillon. Vous y trouverez plus de 10 créations originales en bouteilles de 75 cl, dont la célèbre Foufoune (une gueuze à l’abricot) ainsi que la Vigneronne (vieillie en fûts de vin blanc).

Une facade surprenante

Si l’intérieur possède une décoration typique des estaminets bruxellois, l’extérieur n’est pas en reste. En effet, une dizaine de vélos sont accrochés à la façade.

Ceci est une initiative du patron du Poechenellekelder – fan de cyclisme – à l’occasion du départ du Tour de France 2019, qui eu lieu dans la capitale.

Adresse

Rue du Chêne, 5
1000 Bruxelles

itineraires

Site internet

poechenellekelder.be

Vous avez remarqué une erreur sur cet article ?
Vous avez une anodectode, information ou photo à ajouter ?

Contactez-nous