Le musée Hergé est un musée consacré à l'auteur belge de bandes dessinées Georges Remi, alias Hergé. Il est le créateur des Aventures de Tintin, mais également de Quick et Flupke et de Jo, Zette et Jocko
Qui est Hergé ?
Hergé, de son vrai nom Georges Remi, était un auteur de bande dessinée belge, connu principalement pour être le créateur de Tintin, le personnage de bande dessinée le plus connu de Belgique.
Hergé est né le 22 mai 1907 à Etterbeek, et a grandi à Bruxelles. Il a commencé sa carrière de dessinateur en créant des planches de bande dessinée pour divers journaux et magazines, avant de créer Tintin en 1929. Tintin est devenue une série de bande dessinée très populaire, traduite dans de nombreuses langues et publiée dans le monde entier. Hergé a travaillé sur la série Tintin jusqu’à sa mort en 1983, laissant derrière lui 24 albums de Tintin qui ont été traduits dans plus de 50 langues.
Hergé est considéré comme un pionnier de la bande dessinée moderne et a exercé une influence considérable sur l’industrie de la bande dessinée.