Chinatown

Historiquement soutenant la communauté chinoise qui s'est installée à Anvers après la Seconde Guerre mondiale, aujourd'hui Chinatown est bien connu pour son atmosphère pan-asiatique.

Description

Situé dans la rue Van Wesenbekestraat, a une histoire riche en soutenant la communauté chinoise installée après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, ce quartier est réputé pour son ambiance pan-asiatique, regorgeant de restaurants proposant une variété de cuisines asiatiques telles que chinoise, japonaise, indienne, pakistanaise, thaïlandaise et népalaise. On y trouve également des organisations et des entreprises pan-asiatiques soutenant les communautés chinoise, népalaise, indonésienne et philippine. Le plus grand supermarché asiatique du pays, Sun Wah, offre des produits de Chine, de Thaïlande, du Japon, de Corée, des Philippines, de Malaisie, de Singapour, du Vietnam, d’Indonésie et d’Inde.

Chinatown abrite également un temple bouddhiste et une école d’arts martiaux. Bien que la présence chinoise soit toujours prédominante, des commerçants venant de Thaïlande, du Népal et d’autres pays asiatiques se sont installés dans le quartier, le faisant parfois surnommer Asiatown pour refléter la diversité croissante.

Adresse

Van Wesenbekestraat,
2060 Anvers

itineraires

Vous avez remarqué une erreur sur cet article ?
Vous avez une anodectode, information ou photo à ajouter ?

Contactez-nous