Toeristen Toren

Dominant les Bosbergen, la Toeristen Toren est devenue une attraction touristique majeure. Reconstruite en 1985, elle offre une vue panoramique unique et constitue un lieu de détente prisé, avec cafétéria et bancs de pique-nique. Parfait pour les promenades et les circuits cyclistes, elle attire les amoureux de la nature et les sportifs.

Historique

De construction de la tour d’observation sur les Bosbergen à Herentals a été décidée par le conseil d’administration de l’association de tourisme en 1958, suite à l’Exposition universelle de Bruxelles de la même année. La tour fut inaugurée le 26 juillet 1958 et conçue par l’architecte Frans Verelst.

Elle fut reconstruite en 1985 après avoir été endommagée par des picidés (des oiseaux qui cognent les troncs avec leurs becs) et des insectes, puis par la foudre. La nouvelle tour, équipée de 112 marches et mesurant 24 mètres de haut, est devenue une attraction touristique majeure de Herentals.

Description

Au sommet de la tour se trouve une table d’orientation affichant la direction et la distance de plus de cent clochers, et par temps clair, certains prétendent même pouvoir apercevoir les sphères de l’Atomium. Mais c’est surtout le silence profond qui vous accueille lorsque vous atteignez la cime des arbres. Prenez un moment pour simplement écouter le silence.

Au pied de la tour se trouve une cafétéria, et vous pouvez également vous détendre sur les bancs de pique-nique à l’extérieur, sur la plaine sablonneuse. Les environs de la tour offrent de magnifiques promenades, étant située au point 10 du réseau pédestre Kempense Heuvelrug. Les cyclistes peuvent également profiter de la tour, située entre les points 14 et 90 du réseau cycliste de la province d’Anvers. Les amateurs de VTT et les cavaliers trouveront également leur bonheur dans les bois environnants.

Adresse

Heistraat,
2200 Herentals

itineraires

Vous avez remarqué une erreur sur cet article ?
Vous avez une anodectode, information ou photo à ajouter ?

Contactez-nous