Vous avez remarqué une erreur sur cet article ?
Vous avez une anodectode, information ou photo à ajouter ?
Contactez-nous
Han-sur-Lesse
Province de Namur
Sculptées par l’érosion de la Lesse, les grottes de Han forment un vaste réseau souterrain, s’étendant sur plus de 14 kilomètres. La rivière disparaît sous terre au gouffre de Belvaux avant de réapparaître plus loin, après un parcours mystérieux qui peut durer de 2 à 28 heures selon le débit de l’eau. Ce site exceptionnel abrite des salles impressionnantes telles que la salle du Dôme ou la salle d’Armes, où stalactites et stalagmites dessinent un paysage minéral fascinant.
Accessible au public par un parcours guidé de 2 kilomètres, la visite des grottes est une véritable aventure souterraine, jalonnée de 508 marches et ponctuée d’un spectacle audiovisuel révélant les galeries inexplorées. Autrefois conclue par une traversée en barque, la sortie se fait désormais par des passerelles, garantissant un accès sécurisé tout au long de l’année. Avec une température constante de 10,5 °C et une humidité élevée, ces grottes offrent une expérience immersive unique, captivant petits et grands dans un univers hors du temps.
Rue Joseph Lamotte 2
5580 Han-sur-Lesse
Le Domaine des Grottes de Han ne dispose pas de parking propre. Cependant, des parkings communaux sont disponibles au centre du village pour un tarif de 7 €, accessibles via la rue de la Lesse.